La petite rouge courroux
Raphaële Frier et Victoria Dorche2021

16.5

Savez-vous pourquoi le Petit Chaperon rouge est rouge ? Parce qu'elle est rouge de colère !
Elle est rouge, la petite : rouge courroux. Parce qu'elle a toutes les corvées de la maison sur le dos, que son père ne veut pas qu'elle sorte, que son frère la nargue et, pire, parce que sa mère ne dit rien contre tout ça. Ce matin, on lui demande de faire une galette au beurre pour sa grand-mère qui l'aime tant : « Et le frère alors ? Pourquoi il ne fait pas la galette, lui ? » Il la lui portera. « Et pourquoi pas moi ? » C'est trop dangereux, tu pourrais rencontrer le loup ! La petite n'en a cure : elle est rouge écarlate, cette fois. Le loup n'a qu'à bien se tenir, face à la colère géante de la rouge rebelle !

2021 Editions Sarbacane

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782377314980

• Camliou Le 04 Mai 2021 à 16:27
    Une revise du conte du petit chaperon rouge qui m'a pourtant un peu laissée sur ma faim. Je n'ai pas non plus franchement accroché au graphisme qui est assez particulier.
  • unlivreaucoeur Le 24 Mai 2022 à 16:44
    Le petit chaperon rouge revisité du point de vue de la petite fille, qui n'a plus l'intention de laisser qui que ce soit régenter sa vie, et surtout pas un loup ^^