16.6

Le docteur Caboche détient la formule qui transforme la fourrure de ses loups en toison d'or... Il les élève dans un vaste hangar cerné de barbelés, dans lequel on ne vit pas vraiment : on est compté, enregistré, répertorié, tondu. On n'est qu'un numéro. C'est ici que naît 730. Un matin, une hirondelle entre dans le bâtiment et se blesse. 730 la recueille, la soigne. Quand il lui rend sa liberté, il glisse un œil, sur les conseils du vieux loup 173, par la fente grâce à laquelle elle s'est enfuie – et découvre les sensations du dehors. D'après 173, il existerait là des loups libres... À dater de ce jour, 730 ne rêve que d'une chose : la liberté.

2020 Editions Sarbacane

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782377314096

• Liam Azerio Le 05 Mars 2022 à 18:00
    Un album sur des loups génétiquement modifiés afin que leur pelage soit doré, et parqués dans un gigantesque complexe industriel dans lequel il ne voit pas l'extérieur. L'hirondelle parviendra-t-elle à leur montrer le chemin vers la liberté ? L'histoire, subtile et intelligente, est magnifiée par de superbes illustrations aux coloris très bien choisis.
  • Une Bulle de fantasy Le 08 Mars 2022 à 00:16
    Un album magnifique qui dénonce avec intelligence la maltraitance animale et l'élevage intensif hors-sol à travers des loups au pelage d'or exploités pour leur fourrure. Une histoire audacieuse, portée par de belles illustrations et une fin à la hauteur des attentes.
  • Skud Hausakljulr Le 02 Mars 2024 à 11:50
    Un album jeunesse intéressant et qui interpelle, sur fond d'élevage de loups au pelage d'or. Il questionne ainsi l'absurdité et l'horreur de l'élevage pour faire du profit. Le choix des couleurs pour faire ressortir "l'or" est un très réussi. Un album a mettre entre toutes les mains des jeunes futurs antispécistes et anticapitalistes !