Bois profonds est un conte, il y avait, il y a, si l’on y croit, si l’on se donne la peine d’y croire…, dans lequel Raphae?le Frier explore le jeu à se faire peur, en sachant que l’on ne risque rien. Tous les e?le?ments sont la?, le chemin, l’e?paisse fore?t, les branches et les ronces, les craquements, les grognements et les cris. Et a? chaque de?tour de vers, on s’attend a? voir surgir le loup, qui gi?t au fond de nous…
Bois profonds est un re?cit philosophique, jusqu’au moment où, jusqu’à l’endroit qui, pourquoi, comment, on ne sait pas, mais on y est… On sent que la que?te parle de soi, et qu’e?tre lecteur, c’est entrer dans cette exploration de soi.
Bois profonds est un jeu et en le parcourant, on dirait qu’on tire les cartes de sa vie.
Est-ce que Bois profonds est un précis de méditation pour enfants ? On se le demande encore… Une chose est certaine, Bois profonds est un poe?me et chacun.e le lit comme il a envie.
Ame?lie Jackowski est entrée graphiquement dans ces Bois profonds par le conte, la magie, la cartomancie (pour laquelle elle est si doue?e !), la philosophie ou la psychologie. Elle nous propose une marche graphique dans les Bois profonds avec jeu et avec joie !

2021 Editions Le port a jauni

Française Langue française | 24 pages | ISBN : 9782919511815