La petite sorcière et la forêt noire
Mutsumi Ishii et Chiaki Okada2021

15.1

Grande Sorcière emmène Petite Sorcière dans les bois : la forêt est malade, il faut la soigner.
Dans le plus grand secret, à l’abri d’une maisonnette que la nuit dissimule, Grande Sorcière enseigne à sa petite ses secrets les mieux gardés. On fabrique une potion, on prononce des incantations. Tous les animaux assistent à l'événement. Petite Sorcière est inquiète, et fascinée : quel est ce savoir magique, et d'où vient-il ? Se peut-il que grâce à lui, la forêt tout entière guérisse ?

2021 Editions Seuil

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 15 octobre 2021 | ISBN : 9791023514742

• Camliou Le 18 Octobre 2021 à 15:26
    Un joli petit conte sur la transmission et l'importance de prendre soin de la nature. Les illustrations sont assez classiques mais collent bien à l'histoire.
  • emafa Le 14 Mars 2023 à 22:57
    Un petit album très joliment illustré aux crayons de couleurs dans lequel une petite sorcière accompagne sa mère pour soigner une forêt. Un doux récit sur l'apprentissage et la transmission. J'ai cependant trouvé la fin un peu rapide.