La promeneuse
Didier Fourmy2016

15.8

Frédérique a, depuis toujours, un don exceptionnel pour approcher et comprendre les animaux.

Quand Victor, son ami d'enfance, brillant comportementaliste animalier, lui propose de le remplacer auprès d'une clientèle privée et fantasque, elle accepte, un peu surprise. Promue promeneuse de chiens et experte en chats, elle va découvrir toute une galerie de personnages hors normes et souvent folkloriques.

Il va lui falloir rétablir l'harmonie dans les liens si particuliers qui unissent ces hommes et ces femmes à leurs petits chéris à quatre pattes.

Le comique et la tendresse seront au rendez-vous quand elle arrivera à décrypter silencieusement les confidences, souvent ahurissantes, de tous les chiens et chats sur leurs incroyables maîtres !

2016 Editions Hugo & Cie

Française Langue française | 300 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782756523284

• alivrouvert Le 22 Août 2016 à 11:55
    Un roman sympa, qui laisse très régulièrement la parole aux animaux (en italique), drôle mais qui aborde aussi des sujets comme la solitude, le militantisme, la vieillesse et l’abandon. Fred devient la complice des petites bêtes et la confidente des humains. De belles relations à découvrir.
  • bookaddict02 Le 15 Octobre 2016 à 20:17
    Un bon roman plein d’humour et de tendresse. Dans ce livre on donne enfin la parole aux animaux de compagnie. Fred l’héroïne parle chat et chien et aussi psychologue avec les humains. J’ai adoré cette histoire qui m’a fait passer un excellent moment.
  • Maeva-miva Le 11 Juin 2017 à 22:33
    Une des meilleurs lectures pour moi. Enfin un livre ou on laisse les animaux s'exprimer librement Je conseille vraiment ce livre