La quatrième fille du docteur Klein
Elisabeth Brami2003

17.0

"Mes parents ont rejoué au loto des bébés. Et ils ont encore fait mauvaise pioche ! Mais cette fois, qui est arrivé ? Qui ? Devinez ! MOI ! Moi, Elsa Klein. La quatrième fille du docteur Klein."

Lorsqu'on est un enfant, on a le droit de se demander si on a été désiré. Lorsqu'on est une fille, on a en plus le droit de se demander si on celle qu'ils attendaient. Et lorsque, comme Elsa, on est "la numéro quatre", qu'à l'école on a une rédaction à faire sur le sujet "Qui êtes-vous ?", on a le droit de tout remettre en question : sa vie, sa famille, ses certitudes.

Avec lucidité et humour, Elsa nous entraîne dans ses pensées secrètes, ses doutes et ses rages.

La Quatrième Fille du docteur Klein, ou de l'art de refuser d'être un garçon manqué pour devenir une fille réussie !

2009 Editions Nathan (Poche - C'est la vie !)

Française Langue française | 102 pages | Sortie : 4 juin 2009 | ISBN : 9782092521144

2003 Editions Seuil

Française Langue française | 86 pages | ISBN : 2020579197

• elisettepoulette Le 02 Avril 2019 à 15:24
    Un des premiers romans que j'ai dévoré et que j'ai lu et relu plusieurs fois. On retrouve une réécriture moderne de l'histoire des "quatre filles du docteur March" de Louisa M. Alcott. Je le recommande lorsque l'on veut passer un très bon moment en compagnie de ces quatre jeunes filles toutes différentes mais qui sont reliées par le lien sacré de la fratrie.