La revanche du serpent ou la fin de l'homo sapiens
Bernard Debré2005

Bernard Debré affirme que le progrès médical majeur de ce début du XXIe siècle sera la généralisation du clonage thérapeutique – acquis aussi essentiel, ajoute-t-il, que la conquête spatiale.

C'est à une passionnante réflexion sur la bioéthique que nous convie Bernard Debré dans ce remarquable essai. L'homme de science, l'homme de savoir, l'humaniste et le politique s'expriment ici sur des sujets aussi brûlants que l'eugénisme, par exemple.

Cette révolution génétique est une véritable remise en cause de la réalité humaine telle que nous la percevions traditionnellement. Bernard Debré dresse d'étonnantes parallèles entre science et mythes, montrant ce qui les relie. Il parle aussi de sciences à venir qui ouvrent des possibilités insoupçonnées, comme la paléogénétique.

2005 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 182 pages | ISBN : 9782749104751

• Garance Shan Le 07 Janvier 2020 à 10:29
    Une lecture très instructive et qui fait réfléchir surtout sur le clonage thérapeutique, ses possibles débouchés & les enjeux éthiques.