La révolte des bovidés et autres contes de la savane
Amadou Hampâté Bâ2013

15.5

La Révolte des bovidés et autres contes de la savane « De par le vaste monde, en ces temps indéterminés où l'homme et les animaux parlaient le même langage, existait un certain pays recouvert de prés touffus et de grasses prairies, sillonné de rivières généreuses et intarissables, parsemé de collines aux versants plus doucement abaissés que l'arrière-train de l'hyène fauve. » Dans la savane africaine, on raconte depuis des siècles des contes merveilleux qui permettent de comprendre les secrets du monde, la morale humaine et la vie comme elle est... Les sept contes de ce recueil, transcrits par Hampâté Bâ, nous emportent de façon magique sur ce continent lointain.

2013 Editions Hatier (Classiques & cie - Collège)

• Carolivre Le 01 Juin 2013 à 09:03
    des nouvelles très droles qui permettent d'aborder la culture africaine autrement!
  • DelSL Le 19 Août 2023 à 02:53
    Dans ce recueil, j'ai surtout aimé le conte "La Poignée de poussière" (*** !), et les pages documentaires (toujours très bien faites dans cette collection). Mais le reste est inégal. Du même auteur, préférez peut-être le recueil "La Querelle des deux lézards". 14/20