Synopsis
Voici l'histoire des premiers pionniers suédois partis conquérir l'Amérique et comment leur vint l'idée de s'expatrier. Kristina et Karl Oskar, jeune couple héritier d'une terre aride qui ne parvient guère à nourrir leur huit bouches de la maisonnée. Robert, le frère de Karl Oskar, un contemplatif qui aspire à la liberté, mais placé comme valet de ferme alors qu'il ne rêve que de l'Amérique. Son compagnon d'infortune, Arvid L'illuminé Danjel Andreasson, digne héritier de son ancêtre condamné pour hérésie. Et la catin du village, Ulrika de Västergöhl, dont on se détourne quand on la croise, mais qu'on vibre de visiter la nuit, incognito...
Titre original : Utvandrarna (2002)
Moyenne
16.3
18 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2011 Editions Le Livre de Poche (Biblio roman)
327 pages
ISBN : 2253933678
2002 Editions Le Livre de Poche (Biblio)
288 pages
ISBN : 2253933678
Qui a lu ce livre ?
33 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
45 membres veulent lire ce livre
47 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une jolie découverte. Des personnages attachants, un récit immersif, de l'aventure en perspective... Hâte de lire la suite !
très intéressant, une belle découverte
Le début de cette saga suédoise est déjà très touchant. Les personnages y sont décrits avec une grande empathie et on a hâte de les retrouver au fil des sept tomes suivants. Les émotions ressenties à la lecture de cette histoire sont très puissantes. C'est un peu l'équivalent de la série "Les colonnes du ciel" (de Bernard Clavel) pour les lecteurs suédois. Je le conseille pour les soirées d'hiver.
Un premier tome qui pose les bases de l’histoire. On découvre les personnages et ce qui les pousse à partir, même si tous sont différents on retrouve un dénominateur commun, l’espoir d’un monde meilleur autre part. Lecture sans plus, j’attends de lire la suite pour me faire un avis.