La sagesse de Wombat
Christian Birmingham et Michael Morpurgo1999

16.7

Wombat adore creuser des trous. Un jour, il creuse le trou le plus profond qu'il ait jamais creusé et s'y réfugie pour penser. Mais quand il en ressort, un peu plus tard, sa maman a disparu.

Le voici tout seul. Il part donc à sa recherche dans l'intérieur du pays et, chemin faisant, rencontre toutes sortes de créatures extraordinaires : un kookaburra, un wallaby, un opossum, un émeu, un jeune garçon et un koala.

Pour eux, un petit wombat n'a rien d'intéressant, jusqu'au moment où un danger menace la forêt...

Titre original : Wombat Goes Walkabout (1999)

1999 Editions Gautier-Languereau

Française Langue française | Traduit par Marie-José Lamorlette | 32 pages | ISBN : 9782013908047

• Chrisbookine Le 24 Mars 2018 à 09:20
    Un magnifique album qui permet de découvrir le wombat mais c'est surtout une fable philosophique à savourer !
  • Liam Azerio Le 20 Février 2022 à 20:06
    Un album adorable sur un wombat qui cherche sa maman dans l'outback australien, grâce à ses deux talents : penser et creuser ! Les dessins très richement détaillés sont superbes.