Kaspar : Le chat du grand hôtel (Foreman)
Michael Morpurgo et Michael Foreman2009

17.5

À travers le destin d'un jeune orphelin, groom au Grand Hôtel Savoy, et de son chat Kaspar, revivez l'incroyable tragédie du Titanic

Un récit captivant et émouvant, mené de main de maître par un immense conteur. Les aquarelles vivantes et colorées de Michael Foreman lui confèrent un charme inoubliable.

Titre original : Kaspar, Prince of Cats (2008)

2014 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 2070659046

2009 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 207 pages | ISBN : 2070624129

• missmolko1 Le 05 Mai 2013 à 08:44
    Un roman jeunesse vraiment très agréable mais attention : vos enfants pourraient vous réclamez un chat après la lecture de ce roman ;)
  • Justine56100 Le 13 Juin 2013 à 20:41
    C'est un pûr Chez d'oeuvre
  • Koalivre Le 14 Mai 2014 à 00:02
    Ah lala... Ce petit roman est une perle d'amour tellement c'est doux, beau et plein d'espoir... Attention à la petite larme
  • Lynette Le 20 Novembre 2016 à 17:20
    La première fois, j'ai détesté. Certes j'étais petite mais quand je les relus, j'ai adoré, c'était génial. Une histoire émouvante et il y a un peu de suspense. J'aime se livre.
  • Ananas35 Le 23 Avril 2018 à 20:13
    Ce livre est assez triste mais il est très touchant c'est une réécriture du titanic. J'adore 20/20.
  • lectureenfantparent Le 29 Avril 2020 à 16:49
    Un roman jeunesse très agréable à lire avec une jolie histoire d’amitié sur fond historique du drame du Titanic.