La souris qui n'existait pas
Giovanna Zoboli et Lisa D'Andrea2017

18.0

Dans cette histoire, un beau chat tigré passe son temps à imaginer des souris. C'est toute une ribambelle qui danse la polka dans son esprit : il y a la souris de mauvaise humeur, celle qui répare les chaises, celle de la boîte à biscuit, celle qui adore indiquer les directions... Le chat ne peut s'empêcher d'y penser, même quand ses amis l'invitent. Mais voilà, il y a un hic : une souris manque à l'appel.
Il a beau faire tous les efforts du monde, il ne parvient pas à en saisir le moindre détail. Une souris particulière, mystérieuse, comme impossible à imaginer. Comme si elle n'existait pas... A travers cette recherche obsessionnelle, les auteures de cet album nous parlent de la quête d'idéal. Car cette souris impossible à imaginer, c'est celle que nous recherchons tous, sans même la connaître...

2017 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Béatrice Didiot | 36 pages | Sortie : 29 mars 2017 | ISBN : 9782226392299

• Marylou13 Le 06 Juin 2019 à 14:17
    Les illustrations sont très belles, et la morale de l'histoire tout autant ! Un album qui nous apprend à vivre dans l'instant présent.