La soupe Lepron
Giovanna Zoboli et Mariachiara Di Giorgio2022

17.3

Quand un lièvre, victime du succès de sa merveilleuse soupe de légumes, se frotte aux rouages de la production à grande échelle et oublie l’essentiel.
Un album à la forme classique qui traite d’un sujet résolument d’actualité : le capitalisme et la mondialisation parfois contraire au bonheur des individus, qui passe par la simplicité.

Titre original : La zuppa Lepron (2022)

2022 Editions Les fourmis rouges

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 24 novembre 2022 | ISBN : 9782369021681

• Sabaha Le 14 Décembre 2022 à 11:15
    Superbe album rétro.
  • Myss_tyk Le 11 Mars 2023 à 21:42
    J'ai eu un coup de foudre en voyant la couverture et les dessins intérieur sont beaux, mignons à croquer et rétro. L'histoire est très bien aussi. Elle critique le capitalisme, la société de consommation et la recherche de célébrité tout en expliquant pourquoi les plaisirs saisonniers sont aussi plaisant. J'ai beaucoup aimé !
  • Nelfe Le 31 Mars 2023 à 15:17
    Les dessins sont magnifiques. C'est ce côté rétro de nos propres albums d'enfants quand on était petits qui frappe en premier. L'histoire quand à elle est plus actuelle : la course à l'argent, la critique du capitalisme et de la société de consommation. L'éditeur indique à partir de 4 ans mais c'est un peu compliqué tout de même.
  • Liam Azerio Le 22 Avril 2023 à 22:18
    Un album au style rétro, très réussi et esthétiquement très beau, sur la thématique des dérives du productivisme et du capitalisme. C'est touchant, bien vu, avec des notes mélancoliques qui ancrent la lecture en mémoire.