La Splendeur et l'Infamie
Erik Larson2020

18.0

10 mai 1940. Le jour où Churchill est nommé Premier ministre, Adolf Hitler envahit les Pays-Bas et la Belgique. Au cours de l'année qui suit, l'Allemagne nazie mène contre l'Angleterre une campagne de bombardement d'une intensité inédite. Acculé, le " Vieux Lion " doit préserver à tout prix le moral de son peuple... et convaincre le président Roosevelt d'entraîner les États-Unis dans la guerre.

Si durant cette période la vie publique de Churchill est chaotique, sa vie privée ne l'est pas moins. Son épouse et lui doivent gérer leur fille qui se rebelle contre leur autorité, et leur fils, confronté à l'adultère de sa femme.

Titre original : The Splendid and the Vile (2020)

2022 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 864 pages | Sortie : 19 octobre 2022 | ISBN : 9782253195641

2021 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Hubert Tezenas | 680 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782749157382

2021 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 686 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749157399

2020 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 725 pages | Sortie : 25 février 2020 | ISBN : 9780593172070

• Ju lit les Mots Le 05 Octobre 2021 à 14:18
    Une lecture palpitante, où les détails peuvent paraître choquants, alors même qu’ils sont seulement humains, et font toute la force de ce livre, loin d’être une énième biographie de Winston Churchill. Le travail de Erik Larson entraîne le lecteur au plus près du pouvoir, pendant l’année cruciale pour l’issue de la Guerre, celle du Blitz, campagne de bombardements menée par l’aviation allemande du