Les passagers de la foudre
Erik Larson2014

13.3

Une invention qui va révolutionner le monde. Une des plus grandes poursuites criminelles de l'histoire. Le nouveau chef-d'œuvre d'Erik Larson. 1910, Londres. Un respectable médecin, Harvey Crippen, met fin à un mariage insupportable en assassinant sa femme, une flamboyante chanteuse d'opéra. Lorsque naissent les premiers soupçons, Crippen, accompagné de sa maîtresse, prend un bateau, le SS Montrose, à destination du Québec. Sur ses traces, un inspecteur de Scotland Yard qui, grâce à une invention toute récente de Marconi, la communication sans fil, va permettre au grand public de suivre, par médias interposés, cette incroyable poursuite en haute mer. Dans cet exceptionnel document historique, Erik Larson nous conte en parallèle les aventures de Marconi et du Dr Crippen – dont le destin fascina tant Alfred Hitchcock qu'il s'en inspira pour de nombreux films, en particulier Fenêtre sur cour– et nous donne un tableau saisissant des débuts du monde moderne. Captivant de la première à la dernière page, Les Passagers de la foudre passionnera autant les amateurs d'histoire que les adeptes d'enquêtes policières.

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 28 janvier 2015 | ISBN : 2253164860

2014 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 521 pages | Sortie : 6 février 2014 | ISBN : 2749124654

2007 Editions Broadway Books

• Aelynah Le 26 Février 2015 à 01:20
    Un peu trop de science a mon goût meme si cela est très intéressant cela gâche un peu aussi la lecture du néophyte.
  • Aelynah Le 26 Février 2015 à 01:29
  • Aelynah Le 26 Février 2015 à 07:50
  • Labibliogirly Le 30 Mars 2016 à 16:50
    Ce livre change de ses précédents, où nous étions habitués à autre chose. L'auteur a beaucoup insisté sur les détails techniques, qui peuvent nous perdre. Néanmoins, nous retrouvons son style d'écriture et le double thème choisi accroche l'imagination du lecteur. Bon livre tout de même
  • Isa De la Montalay Le 11 Octobre 2017 à 15:49
    Les récits de Larson sont toujours extrêmement documentés (trop ?) et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Deux trames narratives se mêlent et l'on découvre Marconi en prise avec les affres et les succès de toute démarche scientifique et en parallèle les déboires et heurts conjugaux du célèbre Dr Crippen. Une fin attendue certes, mais passionnante !