La terrasse de Lucrezia
Félicien Marceau1993

17.0

Parce qu'elle est belle ; parce que, dès ses dix-huit ans, elle a retenu la leçon d'énergie que lui a donnée Rome avec ses statues et ses arcs de triomphe ; parce qu'elle affronte avec décision les coups de foudre de l'amour et de l'amitié ; parce que, chez elle, la grandeur d'âme va de pair avec la bonne humeur; parce qu'elle vole volontiers au secours de sa dizaine de copropriétaires, Lucrezia, gardienne d'immeuble, va, très vite, faire de cet immeuble son royaume et, de ces copropriétaires, autant d'alliés. Guidée à la fois par son instinct et son imperturbable logique, elle saura dès lors mener ses deux enfants, Isabella et Alberto, jusqu'à de surprenants destins.
Tableau de la vie romaine ou, du moins, d'un de ses aspects et surtout itinéraire d'une femme qui découvre le sens de sa vie, tel est le nouveau roman de Félicien Marceau. Nous y retrouvons son alacrité, son humour et sa foi dans les infinies possibilités de la liberté.

Source : Gallimard

1993 Editions Folio