La terre est mon amie
Maïa Brami et Karine Daisay2022

18.0

Ce beau livre illustré mêlant narration et documentaire dépeint le quotidien de 22 enfants venant des quatre coins du monde avec chacun leur propre culture et leur façon de vivre. Tous sont aussi réunis autour d’une même motivation : aider à préserver la planète. Pour cela, avec l’aide des habitants de leur village, ils essaient de trouver des solutions pour remédier aux problématiques écologiques actuelles. On fait la connaissance d’Émile et de son jardin, en France. De Jose, en Espagne, qui aide ses oncles à la récolte pour faire une huile parfumée. Il y a Akoua, qui vit au Ghana et veut construire des vélos en bambou! Au Bhoutan on rencontre Sonam, son pays est le plus écologique du monde ! On va dans le village d’Aurora en plein milieu du désert au Chili, où les scientifiques ont fabriqué des attrapes-nuages pour récupérer l’eau. Avec un regard bienveillant, l’auteur nous raconte le quotidien d’enfants évoluant dans un monde en plein changement. Des enfants qui ont des rêves plein la tête !

2022 Editions Saltimbanque

Française Langue française | 92 pages | ISBN : 9782378012205