Synopsis
Depuis qu’elle l’a surpris en train d’enlever son t-shirt devant sa fenêtre, Stella fantasme sur son voisin d’en face. Installée aux premières loges, elle écrit des lettres enflammées à cet homme dont elle ignore tout et qui, c’est certain, ne la lira jamais. Alors elle s’en donne à cœur joie, s’inventant mille scenarii et livrant ses réflexions, drôles et pertinentes, sur les hommes, les femmes, le cinéma, le désir, le sexe et tout le reste…
Maïa Brami nous offre un roman épistolaire délicieux qui aborde avec finesse et humour les questions de corps et de sexualité, pour un troisième ouvrage de la collection L’Ardeur.
Maïa Brami nous offre un roman épistolaire délicieux qui aborde avec finesse et humour les questions de corps et de sexualité, pour un troisième ouvrage de la collection L’Ardeur.
Moyenne
12.9
28 votes
FAIBLE
1 édition pour ce livre
2020 Editions Thierry Magnier (L'Ardeur)
128 pages
1er janvier 2020
ISBN : 9791035203276
Qui a lu ce livre ?
34 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
28 membres veulent lire ce livre
17 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai adoré ma lecture. Au débout j'étais plutôt septique mais je me suis prise au jeu de cette lecture et j'ai finalement adoré. Son format court est parfait. Stella se confie a travers ses lettres qui sont sans tabou et sans filtre. Cela fait un bien fou. J'ai été totalement conquise par cette fin! Un roman pas pour tout le monde mais qui est réconfortante
Très intéressant et vraiment pertinent ! cette collection vaut vraiment le détour ! Pas pour les intrigues, ni pour les personnages, mais surtout pour les sujets abordés : le désir, la masturbation féminine, la sexualité et sa représentation, les rapports entre femme et homme dans le domaine. C'est une collection à mettre entre les mains de plus d'adolescents possible !
Franchement le livre est une déception. Je n’ai pas aimé le système de lettre, heureusement que je l’ai emprunter en bibliothèque car j’aurais été déçue d’avoir dépenser mon argent pour un livre qui ne vaut pas grand chose et qui ne m’a rien appris. Je suis sec dans mon commentaire mais c’est ce que j’ai ressenti
C'est une petite déception pour moi. À travers ses lettres Stella nous partagent ses sentiments, sa vision qu'elle a du voisin avec ce qu'elle voit depuis sa fenêtre. L'idée de base est sympathique mais j'ai trouvé que les lettres de Stella se ressemblent un peu trop, je me suis souvent ennuyée à la lecture.
Le format des lettres envoyées à un voisin totalement inconnu est vraiment original. Le sexualité est présentée sous un jour bien plus réaliste que dans bon nombre de romances, cela fait plaisir à lire !
Une collection prometteuse !