Toute à vous
Maïa Brami2020

12.8

FAIBLE

Depuis qu’elle l’a surpris en train d’enlever son t-shirt devant sa fenêtre, Stella fantasme sur son voisin d’en face. Installée aux premières loges, elle écrit des lettres enflammées à cet homme dont elle ignore tout et qui, c’est certain, ne la lira jamais. Alors elle s’en donne à cœur joie, s’inventant mille scenarii et livrant ses réflexions, drôles et pertinentes, sur les hommes, les femmes, le cinéma, le désir, le sexe et tout le reste…
Maïa Brami nous offre un roman épistolaire délicieux qui aborde avec finesse et humour les questions de corps et de sexualité, pour un troisième ouvrage de la collection L’Ardeur.

2020 Editions Thierry Magnier (L'Ardeur)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9791035203276

• Octopusisreading Le 12 Juin 2020 à 16:29
    Un moment de détente assuré en belle et bonne compagnie, avec une jeune femme aux idées explosive face à ce mystérieux voisin ! Un roman qui se laisse dévorer, qui fait rire et sourire, tout en offrant une belle réflexion sur la société. L'Ardeur a encore frappé !
  • Camliou Le 28 Mars 2022 à 16:30
    Le format des lettres envoyées à un voisin totalement inconnu est vraiment original. Le sexualité est présentée sous un jour bien plus réaliste que dans bon nombre de romances, cela fait plaisir à lire ! Une collection prometteuse !
  • leplaisirdelire Le 11 Mai 2022 à 17:56
    C'est une petite déception pour moi. À travers ses lettres Stella nous partagent ses sentiments, sa vision qu'elle a du voisin avec ce qu'elle voit depuis sa fenêtre. L'idée de base est sympathique mais j'ai trouvé que les lettres de Stella se ressemblent un peu trop, je me suis souvent ennuyée à la lecture.
  • La petite Bibliotheque Le 22 Janvier 2023 à 21:20
    Franchement le livre est une déception. Je n’ai pas aimé le système de lettre, heureusement que je l’ai emprunter en bibliothèque car j’aurais été déçue d’avoir dépenser mon argent pour un livre qui ne vaut pas grand chose et qui ne m’a rien appris. Je suis sec dans mon commentaire mais c’est ce que j’ai ressenti
  • LeslecturesdArchimède Le 28 Juin 2023 à 14:46
    Très intéressant et vraiment pertinent ! cette collection vaut vraiment le détour ! Pas pour les intrigues, ni pour les personnages, mais surtout pour les sujets abordés : le désir, la masturbation féminine, la sexualité et sa représentation, les rapports entre femme et homme dans le domaine. C'est une collection à mettre entre les mains de plus d'adolescents possible !
  • Réooo Le 08 Avril 2024 à 17:36
    J'ai adoré ma lecture. Au débout j'étais plutôt septique mais je me suis prise au jeu de cette lecture et j'ai finalement adoré. Son format court est parfait. Stella se confie a travers ses lettres qui sont sans tabou et sans filtre. Cela fait un bien fou. J'ai été totalement conquise par cette fin! Un roman pas pour tout le monde mais qui est réconfortante