Même les stars aiment les sardines à l'huile
Maïa Brami2015

15.3

Alors que ses copines sont en vacances, Douce fait un stage dans le magazine féminin d'une amie de sa mère.

Hélas ! Le journal est en difficulté et l'ambiance est désastreuse. Livrée à elle même, Douce est complètement perdue et démoralisée.

On finit par lui confier la rédaction de tests psychologiques pour le site Internet, mais les journalistes les méprisent et Douce se trouve encore plus isolée.

Alors quand, par hasard, elle rencontre Amira, sa star préférée en pleine crise de déprime, elle saisit sa chance. Si elle réussit à décrocher une interview exclusive, peut-être parviendra-t-elle enfin à être reconnue ?

Mais les stars sont des gens très spéciaux, et Douce n'est pas au bout de ses surprises…

2015 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 4 juin 2015 | ISBN : 9782732472652

• Lecture Rousse Le 07 Juin 2015 à 11:37
    Une histoire très fraîche et sympathique pour l'été. C'était une très bonne lecture.
  • HAnne-Laure Le 12 Juin 2015 à 16:17
    une histoire sympa pour passer un bon moment de détente
  • CorinneMa Le 23 Octobre 2015 à 15:38
    Une lecture ado agréable qui nous plonge dans l'ambiance d'un premier stage mais surtout dans l'univers des stars.
  • Cafe-Powell Le 29 Juin 2016 à 19:13
    Un roman idéal dès 12-13 ans, un roman plein de peps, un roman de l’été qui parle d’été (et oui) et surtout un roman qui mélange tous les ingrédients du succès : une plume assurée, une héroïne adorable et des aventures hors normes qui bousculeront votre quotidien.
  • Grekova Parrot Le 17 Janvier 2018 à 00:25
    Un titre comme celui-là, ça intrigue forcément... Eh bien je me suis vraiment marré ! Franchement je recommande vraiment ce roman qui traite bien du rapport fan/star, avec de l'humour et pas vraiment de pathos.