La trompette de Louis
Magali Chiappone-Lucchesi et Youlie Dessine2021

17.0

Quand Louis joue, quand Louis chante, tout est plus lumineux et plus vivant...

Little Louis grandit à la Nouvelle-Orléans au tout début du siècle dernier. À cette époque, il y a une sacrée ambiance dans les rues de son quartier : la musique est partout ! Enfant, Louis Armstrong exerce tout un tas de métiers (porteur de charbon, livreur de journaux, balayeur de tombes). Mais son instrument préféré, celui qui le fait rêver, c’est le cornet. Tu veux découvrir son histoire ? Tourne la page ! Celui qu’on connaît sous le surnom de Pops semble être né avec une trompette vissée à la bouche. Louis Armstrong, c’est un sourire, une voix, un monument... mais pas seulement. Raconté par le prisme de la trompette, le destin de l'artiste se déroule sous nos yeux comme un biopic, à hauteur d'enfant.

2021 Editions Glénat (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 30 juin 2021 | ISBN : 9782344048481

• Alexia JM Le 08 Janvier 2022 à 19:11
    L'histoire de Louis Armstrong raconté du point de vue de sa trompette. Cet album est très beau
  • rosytta Le 16 Janvier 2023 à 22:01
    Magnifique album qui retrace le parcours de Louis Armstrong, célèbre trompettiste noir-américain, que tout le monde connaît et idolâtre encore aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé cet ouvrage, les dessins et les textes sont très poétiques, j'avais l'impression de me retrouve à la Nouvelle-Orléans. Il y a même un bande son à la fin de l'album.