Frida

18.1

L'une des plus grandes figures de l'art mexicain du XXe siècle inspire Benjamin Lacombe et Sébastien Perez pour leur nouvelle collaboration. Pour lui rendre hommage, Benjamin Lacombe propose une immersion inédite dans le processus créatif de l'artiste. Une succession de pages découpées et un texte poétique nous entraînent dans les profondeurs de l'âme de Frida Kahlo. À la manière d'un recueil de pensées, le livre explore les thématiques qui sont chères à Frida : l'amour, la mort, la terre, les animaux… Sébastien Perez insère dans son texte des phrases extraites des correspondances de Frida pour restituer de la façon la plus sincère et vraie ce que l'artiste ressentait " par-devers elle et face à elle ".

2016 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 75 pages | ISBN : 222639236X

• Creezzy Le 28 Novembre 2016 à 12:30
    L'ouvrage est absolument magnifique ! Les détails des découpages, les couleurs, les illustrations, tout est superbe !
  • Tachan Le 03 Décembre 2016 à 17:28
    Un très bel objet qui rend vraiment hommage à l'artiste et à la femme qu'était Frida Kahlo ! Une oeuvre poignante et saisissante.
  • Penny Lane Le 09 Décembre 2016 à 16:11
    Sublime! Un hommage personnel magnifique
  • Rosehill Cottage Le 26 Décembre 2016 à 12:33
    Un livre magnifique et surtout un très bel hommage à cette artiste hors norme.
  • stellade Le 10 Janvier 2017 à 08:32
    SUBLIME, un bijou.
  • Ozy Le 06 Mars 2017 à 07:47
    Un énorme coup de coeur pour cette album magnifique et poétique *.*
  • Amita Le 09 Avril 2017 à 11:08
    Une immersion fabuleuse et très symbolique dans le monde de cette célèbre artiste encore mal connue
  • MlleNanaïs Le 26 Juin 2017 à 18:41
    Je ne connais pas Frida Kahlo, mais pour le coup, ni les illustrations ni le texte ne m'ont plu...
  • Looane Le 18 Mai 2018 à 10:59
    Coup de coeur pour le style un peu rond, la profondeur des dessins et les couleurs ! c'est WAOUH !!!
  • Bib33 Le 19 Juin 2018 à 14:36
    Illustrations magnifiques !!
  • Littlest Rusha Le 22 Juillet 2018 à 20:28
    Les illustrations et les découpages sont magnifiques mais je me demande pourquoi cet album s'est retrouvé estampillé 'jeunesse' !
  • Abyssinia Le 23 Juillet 2018 à 11:09
    Un joyau dans l’univers des albums, les dessins sont incroyables et le récit de Frida -malgré de gros raccourcis- est bien retranscris, les principaux éléments ont été sélectionnés avec doigté pour permettre au lecteur.rice d’en apprendre suffisamment sur une vie d’artiste peu ordinaire. Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi cet album est au rayon jeunesse des bibliothèques, tant il est sombre..
  • Aliin5 Le 14 Octobre 2018 à 10:47
    Un seul mot sublime. Les dessins sont magnifiques et vibrant. A découvrir d’urgence
  • prettybooks Le 01 Février 2019 à 21:20
    Comme un poème pour rendre hommage à l’immense artiste qu’a ete Frida Kahlo et à sa complexité.
  • VanessBookshelves Le 27 Février 2019 à 19:29
    Un objet absolument somptueux avec un découpage et une écriture poétique qui retranscrit à merveille la sensibilité et le mystère de l'oeuvre de Frida Khalo ainsi que son aura si particulière. Un livre à découvrir de toute urgence !
  • laludeslivres Le 11 Mars 2019 à 10:55
    un bel album avec la découverte d'une peintre hors norme.
  • Callmesab Le 13 Mars 2019 à 22:49
    Quelle merveille!!. Quand un artiste comme Benjamin Lacombe met son talent en oeuvre pour nous parler de la vie d'une femme et elle-même artiste telle que Frida Khalo, le résultat est explosif. Une chose est sûre, je veux connaître cette femme!
  • padanlaru_ Le 12 Avril 2019 à 22:09
    Mon premier Lacombe, et certainement pas le dernier. Les illustrations sont magistrales. Pour peur qu'on s'intéresse à l'œuvre de Frida, ce livre est un superbe hommage à cette grande artiste. Pour le plaisir des yeux, je le garde précieusement et le rouvrirai, c'est certain.
  • PrimeraRose Le 17 Septembre 2019 à 21:52
    Une œuvre sublime. Le texte et les illustrations sont émouvants, poétiques, emplis de couleurs et de douleur. Je ne connaissais pas très bien Frida Kahlo et j'ai grandement apprécié d'en savoir davantage par le biais de ce superbe ouvrage.