La Vallée des Loups
Patrick Breuzé2002

Lisez donc ces petits chefs-d'œuvre savoyards. Cela vous prendra juste le temps de vous émerveiller. Ici, les pierres moussues roulées dans les torrents ont des vies antérieures, les mules, des états d'âme, les médecins, des destinées qu'épargne enfin la terrible logique de la Science. Ici, les êtres sont à leur juste place, au bistrot, à la ferme, dans les grandes solitudes montagnardes, face aux éléments avec lesquels il faut en permanence discuter, négocier, ruser. La simple humanité les fait tenir debout, et avancer vers des mystères qui bien souvent les dépassent sauf quand ils vous persuadent, les madrés, de les avoir organisés. Pitoyables et sublimes, collés à leur terre de cols, de lacs, de rivières et de brumes, ils sont en liberté dans les grands espaces d'un pays semblable à nul autre. Et l'auteur, qui les connaît comme s'il les avait enfantés, s'en amuse et les respecte, triture leurs âmes complexes, les confesse et les absout, en fin de compte. II les aime, et voilà tout. Prenez donc la route, avec des compagnons de qualité. Et faites passer : Patrick Breuzé raconte ses pays, ça, c'est une bonne nouvelle !

2002 Editions Autoédité

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 1er décembre 2002 | ISBN : 9782951186309