Synopsis
Moyenne
15.0
1 vote
BON
Comment, dès lors, ne pas les suivre dans leurs aventures où il sera bien difficile de démêler la fiction de la réalité ?
Pierre Dumousseau est le grand conteur du pays charentais. Membre de l'Académie de Saintonge, il est l'auteur de trois recueils de contes : A pas contés, Contes à rebours - dont le conte La Vestale du Fâ est tiré - et Au bout du conte. Il a également écrit une chronique humoristique d'un village charentais : Avant qu'o se perde, illustré par Olivier Fouché, et a publié avec ce dernier leur première bande dessinée adaptant ses contes, La Dame blanche de Talmont.
Conteur, comédien et metteur en scène, chantre de l'identité charentaise et initiateur des Nuits buissonnières d'Arbre-court, il produit ses spectacles en France comme à l'étranger.
Olivier Fouché est peintre et dessinateur, et partage cette passion avec son métier de directeur d'école maternelle au Gua en Charente-Maritime.
Originaire de Saintes, il a trouvé dans les contes de Pierre Dumousseau matière à exprimer son attachement saintongeais. La Vestale du Fâ est leur seconde bande dessinée et elle est adaptée d'un de ces contes.
Son travail a pour ambition de restituer au plus près l'ambiance recherchée par le conteur en associant un trait relativement simple à des couleurs chaudes, réalisées à l'aquarelle et à l'encre. Il illustre également d'autres ouvrages ainsi que des magazines du Pays royannais.
1 édition pour ce livre
2006 Editions Le Croît vif
Langue française | 50 pages | Sortie : 1er juin 2006 | ISBN : 9782916104119
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !