La vie en bleu
Martin Steffens2014

16.7

Comment la philosophie aide à aimer le réel jusque dans ses épreuves. Voir la vie en rose, dans l'impatience d'un bonheur immédiat, sans épreuve et sans nuages, nous amène trop souvent à broyer du noir... Car comment réaliser la valeur de ce qu'on possède comme un acquis, de ce qu'on a jamais perdu, de ce pour quoi on n'a jamais tremblé, de ce pour quoi on ne s'est jamais battu ? Et si nous apprenions à voir la vie en bleu ? A nous réconcilier avec nos difficultés et à ouvrir les yeux sur ce qu'elles nous apportent de positif ? À accepter les épines des roses, et les ecchymoses que nous fait l'existence ? Une promenade philosophique autour des grands enjeux de nos vies (l'amour et la confiance, le risque et la prudence, la mort et la vie...), comme un manuel de mieux-vivre.

2014 Editions Marabout (Psychologie)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er février 2014

• Liberfae Le 10 Mars 2015 à 19:48
    Beaucoup de livres de ce genre m'ont déçue, mais j'ai enfin trouvé dans celui-ci des réponses - ou un apaisement - recherchées depuis longtemps ! Les paraboles religieuses m'ont plutôt ennuyé, mais sur l'ensemble du livre il n'y en a pas tant que ça finalement donc ça reste une très heureuse découverte.