On est foutu, on pense trop ! : Comment se libérer de Pensouillard le hamster

13.0

Derrière le tapage incessant de Pensouillard le hamster (héros de ce livre) se cache notre EGO. Face aux petits bobos et aux gros tracas de la vie, cet "agité du bocal" nous fait souffrir, nous leurre, nous empêche d'être libres. Comment le remettre à sa place ? Dans un style vivant et plein d'esprit, le Dr Serge Marquis nous invite à observer les mouvements de notre ego. A nous amuser de ses pitreries. Puis, à ralentir pour trouver la paix. Etape par étape, l'auteur nous guide dans une aventure inattendue, celle de la... décroissance personnelle pour ne plus subir la dictature de l'ego. Une démarche à contre-courant, à la fois divertissante et libératrice. Car un petit pas de moins pour Pensouillard, c'est un grand pas de plus pour vous.

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 128 pages | Sortie : Juillet 2018

2016 Editions Points

2015 Editions de La martinière

• SunnyMany Le 16 Juillet 2017 à 23:10
    Assez septique sur ce livre. Les "techniques" sont bien expliquées, mais ne donnent pas envie de les appliquer. Le ton est trop directif, j'ai eu l'impression qu'on me donnait des ordres plus qu'on ne me guidait ou m'expliquait. Pas très pédagogue au final.