La volière dorée
Anna Castagnoli et Carll Cneut2015

17.2

La fille de l'empereur possédait trois cent quatre-vingt-dix paires de chaussures, huit cent douze chapeaux, cinquante ceintures en queue de serpent. Mais ce qu'elle aimait par-dessus tout, c'était les oiseaux. Son jardin comptait cent et une volières habitées par les oiseaux les plus rares. Mais hélas ! Combien de têtes avaient-elles coûté, de combien de serviteurs ! Jusqu'à la nuit où Valentina rêva de l'oiseau qui parle. Personne ne le trouva. Puis, après onze longs mois, un jeune serviteur rapporta dans un écrin un tout petit oeuf dans un nid...

2017 Editions L'École des loisirs (Animax)

Française Langue française | Traduit par Paul Beyle | 47 pages | ISBN : 2211223753

2015 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | 47 pages | ISBN : 9782211223751

• Liam Azerio Le 22 Janvier 2022 à 12:02
    Un très bel album sur une princesse redoutable qui désire avoir sous cage tous les oiseaux issus de ses rêves, qu'importent les moyens ou les sacrifices. Les dessins gigantesques des oiseaux sont magnifiques et envoûtants, démesurés comme l'obstination de la princesse.