Le bel au bois dormant et autres contes où les princesses volent au secours de leur prince
Karrie Fransman et Jonathan Plackett2021

14.8

Un recueil illustré de contes classiques où les genres ont été intervertis grâce à un algorithme créé par J. Plackett. Les princesses y prennent ainsi le rôle des princes, les sorciers celui des sorcières et les reines celui des rois.

2021 Editions Stock

Française Langue française | Traduit par Marguerite Capelle, Hélène Cohen | 192 pages | Sortie : 3 novembre 2021 | ISBN : 9782234092426

2021 [E-book] Editions Stock

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782234091993

• Lianescente Le 09 Janvier 2022 à 22:00
    Le concept me plaît, les illustrations sont jolies et je suis certaine que j'aurais adoré le lire enfant.
  • Camliou Le 18 Janvier 2022 à 15:17
    Une lecture vraiment intéressante car l'inversion du masculin/féminin a été réalisée grâce à un logiciel et pourtant cela modifie les contes et l'image qu'ils donnent des personnages. Une idée intéressante et plaisante pour redécouvrir les contes mais qui n'en propose pas une version révolutionnaire pour autant.
  • Chicky Poo Le 19 Mars 2023 à 12:11
    J'ai plutôt apprécié cet album, l'idée de départ est intéressante et nous fait réaliser à quel point les contes peuvent être terriblement genrés. J'ai adoré les illustrations, trop peu nombreuses à mon goût. Toutefois, je reste un peu sur ma faim et il me manque une étincelle pour en faire un coup de cœur. C'était une lecture originale et très agréable.
  • Chou feuille Le 06 Août 2023 à 17:55
    Je ressors de cette lecture mitigée…si le concept me plait beaucoup, à savoir l’inversion des sujets masculins/féminins, et montre en effet des histoires très genrées, cela est très marquant sur certains contes mais pas tous. Quant aux graphismes, si ces derniers sont sublimes, ils étaient bien rares sur l’entièreté de l’ouvrage.