La maison qui grince
Karrie Fransman2014

11.8

FAIBLE

La Maison qui Grince se déroule quasiment en huis-clos dans une petite maison identique à toutes les autres petites maisons de cette rue uniforme, trop uniforme. Pourtant, cette demeure nous livre un conte noir traversé par des personnages troublants, troublés voire névrosés dont les chemins de vie se croisent pour le meilleur mais aussi pour le pire.
Barbara loue un appartement situé au 141 Rottin Road. Au fur et à mesure de son emménagement, la jeune femme nous fait découvrir une galerie de voisins intrigants et curieux. Au-delà de la vie de Barbara, ce sont les quotidiens de Matt, Janet, Brian et quelques autres que nous explorons. Et qui dit voisins intrigants, sous-entend également relations ambigües...

Titre original : The house that groaened (2012)

2014 Editions Presque Lune

Française Langue française | Traduit par Magali Trinquier | 206 pages | Sortie : 10 avril 2014 | ISBN : 2917897090

• LaDemoiselle Le 27 Avril 2024 à 20:15
    Je me suis lancée dans cette lecture sans réellement comprendre le sens de la dernière phrase du résumé, je pensais avoir affaire à un livre jeunesse horrifique ou un petit thriller jeunesse, pas du tout. Il s'agit ici d'un graphique pour public averti donc les jeunes enfants, c'est non. L'histoire n'est ni bonne ni mauvaise, on suit le quotidien de plusieurs personnes et chacun à son petit secret