Le Camp des Saints
Jean Raspail1973

17.5

Dans la nuit, sur les côtes du Midi de la France, cent navires à bout de souffle se sont échoués, chargés d'un million d'immigrants.
Ils sont l'avant-garde du Tiers-Monde qui envahit pacifiquement l'Occident pour y retrouver l'espérance. A tous les niveaux, conscience universelle, gouvernements, équilibre des civilisations, et surtout chacun en soi-même, on se pose la question, mais trop tard: que faire? C'est ce choc inéluctable que raconte Le Camp des Saints. Le thème de ce livre prophétique, paru pour la première fois en 1973, relève aujourd'hui de la réalité.
Ce qu'avait imaginé l'auteur il y a vingt ans, nous commençons dès à présent à le vivre. Nous sommes tous les acteurs du Camp des Saints. C'est notre destin, celui de l'homme blanc, qu'il nous raconte. Le Camp des Saints a fait l'objet de nombreuses éditions étrangères.

1998 Editions Robert Laffont

1985 Editions Robert Laffont

• Gentiane Le 11 Mars 2012 à 18:33
    Une lecture dont on ne sort pas indemne. Bouleversant! Questionnant.
  • Tinanou Le 29 Septembre 2017 à 18:19
    Un livre prenant, avec une réelle remise en question. Par contre j'ai moins aimé le style de l'auteur, Il a fallu que je m'accroche pour le finir