Le chant des géniesNacer Khemir et Emre Orhun2001

Synopsis

Les génies, c'est bien connu, n'aiment pas qu'on touche à leur champ : ceux qui s'y aventurent sont aussitôt transformés en criquet ou en sauterelle ! Et pourtant... Ce paysan n'a plus rien à perdre : il est si pauvre. Alors il décide de cultiver le champ des génies... Mais !... Oh surprise ! A peine commence-t-il à arracher les buissons que les génies se mettent à l'aider, enlevant les pierres puis cultivant la terre, jour après jour. "Attends, on va t'aider", fredonnent les génies.

Moyenne

17.8

4 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Arthur C
    20 / 20 Le 14 Juin 2023 à 18:42 Arthur C

    J'ai lu ce conte en CM2 et j'ai enfin retrouvé le titre après des années de recherche. L'histoire m'avait marqué et je m'en souviens dans les moindres détails. Très beau et cruel allant à l'encontre des contes que l'on raconte habituellement à ses enfants. Si vous êtes adaptes de contes simples ne se terminant par "ils vécurent heureux..." c'est fait pour vous.

  • avatar Une Bulle de fantasy
    17 / 20 Le 22 Janvier 2022 à 01:23 Une Bulle de fantasy

    Un conte africain assez cruel qui montre qu'il faut bien se garder de faire confiance à des génies, qu'ils soient dans une lampe ou en liberté dans un champ...
    L'histoire commençait plutôt bien pour le paysan. Mais sa femme avait raison de lui dire de se méfier.
    J'ai beaucoup aimé le côté répétitif des dialogues et le terrible dénouement qui se profilait de plus en plus au fil des pages.

  • avatar Liam Azerio
    17 / 20 Le 08 Janvier 2022 à 22:13 Liam Azerio

    Un conte nord-africain sur un homme qui tente de berner les génies d'un champ, prêts à aider à réaliser la moindre de ses demandes... L'histoire est logique et très cruelle, et le dessin accompagne bien la tension croissante qui s'installe.