L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

Le Chevalier d'Harmental

de Alexandre Dumas (1842)

17.0

Jeune aristocrate, Raoul d'Harmental est monté à Paris en 1711. S'étant illustré à la guerre, il a été nommé par Louis XIV colonel de son régiment. Hélas, à la mort du roi, il se retrouve au milieu du conflit qui oppose le parti des princes légitimes et celui des bâtards. Philippe d'Orléans, prince légitime, a été nommé régent de France car Louis XV est encore mineur. D'Harmental perd coup sur coup, son régiment puis sa maîtresse, Sophie d'Averne que le régent lui enlève. Il est alors prêt pour conspirer. La duchesse du Maine, dont le mari, fils légitimé de Louis XIV a été privé de ses droits par le régent, lui demande d'enlever le duc d'Orléans. Il a pour mission de l'emmener en Espagne, projet pour lequel il loue les services du capitaine Roquefinette, ancien militaire désabusé. Le complot organisé par d'Harmental réussira-t-il ? Les duels et les intrigues jalonnent le parcours de d'Harmental, qui le mènera jusqu'à la Bastille, où l'amour le sauvera. Premier roman historique d'Alexandre Dumas, Le Chevalier d'Harmental est également le premier roman de cape et d'épée de l'auteur des Trois Mousquetaires.

2010 Editions Libretto

2006 Editions AlterEdit (Heros Cape et Epee)

2006 Editions Phebus

1967 Editions de l'Érable