Le chien agressif
Joël Dehasse2005

18.0

Qu'est ce qu'un chien agressif ? L'agression est définie comme un acte qui conduit à - ou dont le but apparent est - une atteinte à l'intégrité physique et/ou psychique, ou à la liberté d'un individu tiers. Qu'est ce qu'un chien dangereux ? La dangerosité est l'estimation du danger, de risque traumatique (psychologique ou physique), pour une victime potentielle. Le Dr Joël Dehasse propose un modèle d'analyse, de compréhension, et de gestion de l'agressivité et de la dangerosité du chien. La démarche comprend plusieurs étapes et propose une évaluation de la dangerosité, une description des séquences du comportement agressif, des postures et mimiques du chien, une analyse du chien et de ses composantes psychobiologiques, une étude des contextes et des circonstances de l'agression, ainsi que se ses conséquences pour le chien et l'environnement, une détermination du type d'agression, des diagnostics possibles, des propositions de conseils, de traitements et de thérapies. Le livre se complète d'une revue des législations en cours dans les pays francophones.

2005 Editions Publibook

Française Langue française | 342 pages | ISBN : 274830814X