Le choix d'éduquer : Ethique et pédagogie
Philippe Meirieu1992

18.0

Avec ce livre, Philippe Meirieu a voulu avant tout " donner à penser " aux éducateurs. Il souligne la place irréductible de l'interrogation éthique dans les pratiques et la réflexion pédagogiques. Dans une trentaine de brefs chapitres, il aborde un certain nombre de thèmes majeurs de la réflexion éducative : universalité de la culture, discipline et sanctions, formation à la citoyenneté, travail en équipe, etc. en s'efforçant de faire apparaître les enjeux essentiels. Cet ouvrage qui peut se lire " comme un roman " est aussi et surtout un outil de réflexion et le moyen de faire le point sur les débats d'aujourd'hui. Il s'adresse aux enseignants, formateurs ou animateurs et aussi aux étudiants et professeurs en Sciences de l'éducation.

2018 Editions ESF

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782710134084

1992 Editions ESF

• Orphea Le 28 Novembre 2020 à 08:37
    Un excellent essai sur la pédagogie et son éthique. Parfois un peu ardu, il faut connaître quelques concepts clés liés à l'éducation pour en apprécier toute la philosophie.