Le corps à l'ombre
David de Thuin2016

16.8

Allongé sur la pelouse, les yeux dans le vague, Drazig semble se fondre dans l ombre de sa maison. Son corps est ici, mais son esprit est ailleurs. Car pour lui, la vie ne sera plus jamais comme avant : sa mère vient de mourir. Même s il peut compter sur le soutien indéfectible de ses deux amis d enfance, Charles et Jean-Basilic, quelque chose s est brisé en lui et, le jour de la rentrée au lycée, il a du mal à renouer avec la trivialité de ses camarades. Et puisqu un malheur n arrive jamais seul, la petite ville où il vit est frappée par une affaire de meurtre semblable à celle qu elle connut 20 ans auparavant. Plusieurs jeunes filles ont été retrouvées atrocement mutilées et d après les premiers éléments de l enquête, il pourrait bien s agir d un serial killer...
Après les mille pages de La Proie, David De Thuin nous revient avec un ouvrage moins imposant mais tout aussi maîtrisé. Il livre un récit subtil au croisement des genres entre thriller et drame contemporain, à l humour discret et au ton doux-amer, porté par un dessin animalier en filiation directe avec son maître Raymond Macherot.

2016 Editions Glénat (1000 feuilles)

Française Langue française | 60 pages | Sortie : 27 avril 2016 | ISBN : 2344015043