Le Corps Astral et autres phénomènes astraux
Arthur E. Powell1926

13.0

L’être humain se manifeste sur divers plans : physique, astral, mental, causal et ainsi de suite. Le corps astral est, en occultisme, l'un des sept corps dont les êtres humains sont constitués. Il vient en troisième après le corps physique et le corps éthérique. Uniquement perceptible grâce au don de clairvoyance, il entoure les êtres vivants et est animé d'une sorte d'aura parcourue de courants colorés et lumineux qui reflètent notre état psychique. L’étude des corps subtils de l’homme enrichit considérablement nos connaissances et élargit cette conception de la vie qui est uniquement fondée sur le monde physique et sur les cinq sens, en l’ouvrant à d’autres horizons. Une claire compréhension de la structure du corps astral, de ses possibilités et de ses limitations, est nécessaire pour comprendre la vie de l'homme sur terre et après la mort du corps physique. On comprendra aussi les phénomènes spirites et quelles sont ces entités qui peuplent le monde astral. Principaux thèmes abordés dans le livre : Composition et structure, les couleurs, les fonctions et les chakras, la kundalini, les formes-pensées, la vie pendant le sommeil, les rêves, la continuité de la conscience, la vie post-mortem, les divers phénomènes astraux, la quatrième dimension, les entités astrales humaines, non-humaines et artificielles, le spiritisme, la mort astrale, les aides invisibles.

Titre original : The Astral Body and Other Astral Phenomena (1924)

1994 Editions AdA

• bookemixer Le 28 Octobre 2013 à 10:13
    Cet excellent ouvrage explique de manière précise le corps astral : sa composition, les différentes vies, compris post-mortem, les rêves, les dimensions, les différentes entités, le développement et la clairvoyance, etc… Un bel ouvrage de théosophie.