Les dossiers Warren, tome 1

de Marie Alsina (2017)

14.5

Pendant plus de cinquante ans, Ed et Lorraine Warren ont été considérés comme des experts en matière de hantise et de démonologie aux États-Unis. Peu connus en Europe, le film "The Conjuring" les a mis récemment en lumière. Depuis, de nombreuses personnes se passionnent pour leurs extraordinaires enquêtes. Au cours de leur carrière, ils ont été appelés à intervenir sur les plus célèbres cas de possession démoniaque : Amityville, la famille Smurl, le loup-garou de Londres, Arne Johnson, la famille Snedeker, et certaines de leurs histoires - comme celle d'Annabelle la Poupée ou de la famille Perron - ont même inspiré des films. Ed et Lorraine Warren ont passé leur vie à combattre le mal avec leur foi comme seule arme et ils ont rassemblé plus de trois milles histoires fascinantes. Les voici résumées dans ce livre.

2017 Editions Le temps présent

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 13 Mars 2017 | ISBN : 9782351852439

• Reika Le 25 Novembre 2017 à 17:05
    Autant les histoires de hantises peuvent être intéressante, autant le reste est tiré par les cheveux ! Et pourtant je crois aux fantômes ! Il suffit que les Warrens viennent, beuglent la Bible dans les maisons pour que cela suffit à régler le problème! Les Warrens ont des soit disante preuves video ou audio de leur "affaires", mais ne les diffusent pas... Ça sent les charlatans a plein nez ...
  • cristim Le 14 Décembre 2017 à 22:04
    Je suis plutôt mitigé. En soi, je m'attendais à autre chose. Je voulais ce livre depuis longtemps et au final, ce n'est ni plus ni moins que l'énumération des cas étudiés par les Warren. N'importe qui aurait pu l'écrire en fait, et sans la permission des Warren qui plus est.De plus, le livre est bourré de coquilles... Déçu, vraiment...
  • padanlaru_ Le 19 Octobre 2018 à 09:45
    C'est sûr que si on prend le contenu de ce livre pour argent comptant, on peut vite être perplexe tant certains cas semblent surréalistes... Pour ma part, j'ai lu cet ouvrage comme un recueil d'histoires qui vont peur, à dévorer avant de se coucher. Et sous cet angle, cette lecture était carrément cool !
  • bookspassion Le 04 Septembre 2019 à 17:10
    Je trouvais ça intéressant de lire les affaires Warren mais cette édition est décevante... Elle est aussi documentée qu'une bête page Wikipédia, ça ne vaut absolument pas le détour. J'ai aussi eu un gros problème avec l'écriture qui enlève toute crédibilité à ce qu'il a pu se passer.
  • LysaBA Le 03 Février 2020 à 17:48
    Je crois aux fantômes, aux démons, etc... Certaines affaires sont réelles mais d'autres sont vraiment loufoques et impossibles à concevoir. De plus, les fautes énormes dans le bouquin sont hyper décevantes, la maison d'édition est censé corriger mais visiblement ils ne se sont pas fouler. Sinon ça reste sympa, simple et rapide à lire.
  • Lady_Blue Le 08 Mai 2020 à 23:21
    j'aime beaucoup ce genre "d'histoire" étant croyante à certains faits paranormaux... mais je rejoins l'avis de @LysaBA certains faits sont totalement impossible... le chapitre sur Annabelle m'a fait bien peur ! ahha