Il y a quelqu'un dans la maison...
Patricia Darré2018

15.7

Patricia Darré a déjà évoqué dans plusieurs livres les rapports avec l'au-delà que son don de médium lui permet d'entretenir.
Elle aborde ici le cas des maisons " hantées " dans lesquelles elle a été amenée à intervenir. Avec prudence ! Elle sait bien que l'esprit humain est capable de créer des visions qui sont plus du domaine des psys que du sien. Mais elle sait par ailleurs que certaines âmes, restées bloquées à l'heure de leur mort, continuent d'errer dans des demeures dont elles se croient encore propriétaires, faisant parfois vivre à leurs habitants un enfer...
Ce récit passionnant se lit comme un roman et donne à réfléchir... Vous n'y trouverez pas que des " fantômes ". Vous y découvrirez le lourd impact des murs dont la mémoire a engrangé trop de drames, les objets chargés de mauvaises intentions, ceux qui, dûment consacrés, ne supportent pas d'être dans un endroit profane et le font savoir... Mais vous apprendrez aussi que beaucoup de présences bienveillantes, que vous " ressentez " parfois, près de vous, sont là pour vous protéger : nous ne sommes jamais seuls.

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 13 février 2019 | ISBN : 9782290193679

2018 Editions Michel Lafon (Témoignage)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 22 février 2018 | ISBN : 9782749931210

2018 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 264 pages | Format : ePub | ISBN : 2749931215

• LittleStitch Le 12 Octobre 2018 à 17:09
    J'ai acheté ce livre par curiosité et je l'ai lu en moins d'une journée. Je pense essayer d'autres livres de la même auteur ou du même genre.
  • Shalalala Le 09 Novembre 2018 à 14:21
    J'ai connu cette auteur médium grâce à Europe 1 et je me suis penchée sur son dernier ouvrage. C'est une suite d'histoires sur son parcours de médium, la plume est agréable. Ça se lit vite et bien, on est pris dans ces histoires étranges et dans le ressenti, l'expérience de l'auteur.
  • Lenou78 Le 12 Mars 2019 à 15:13
    Quel partage d'événements surprenants et que Mme Darré prend le temps d'expliquer, comme ses mises en oeuvre d'intervention en fonction de l'histoire, et de ce que la médiumnité lui a apprit. Un livre intéressant et loin des clichés que l'on pourrait imaginer.
  • Llhyn Le 11 Octobre 2021 à 09:40
    Une lecture sympathique. La plume est agréable mais pas exceptionnelle, cela reste malgré tout un texte qui se lit vite, avec un léger suspens qui est bien amené. Les histoires sont bien choisies car avec une grande diversité d'ambiance.
  • Autantenemporteleslivres Le 16 Juillet 2022 à 08:48
    Un témoignage intéressant sur les phénomènes paranormales dont nous ignorons tout encore aujourd'hui faute de recherches scientifiques. Patricia Darre nous explique sans langue de bois ses propres expériences et les explications qu'elle peut en déduire, sans pour autant prétendre détenir la vérité. Son rôle est davantage d'ouvrir les consciences, de dédramatiser et de casser les préjugés.
  • jojoazert Le 10 Septembre 2022 à 10:46
    J'ai beaucoup apprécié l'histoire avec Melle Esterin, une femme très attachante
  • Le Dragonologue Le 11 Juin 2023 à 20:19
    Patricia Darré écarte les autres pistes avant de se penché sur le paranormal, ce qu'y est bien et réaliste. Cependant, une fois qu'elle met le doigt sur du para, elle étale sa science sans jamais la remettre en question, c'est ce qui m'a déplu. Mais en vrai, qui suis-je pour lui reprocher ses convictions ? Des histoires intriguantes, des airs de mini enquêtes, un style simple mais fluide, ok tier