Il y a quelqu'un dans la maison...

de Patricia Darré (2018)

16.3

Patricia Darré a déjà évoqué dans plusieurs livres les rapports avec l'au-delà que son don de médium lui permet d'entretenir.
Elle aborde ici le cas des maisons " hantées " dans lesquelles elle a été amenée à intervenir. Avec prudence ! Elle sait bien que l'esprit humain est capable de créer des visions qui sont plus du domaine des psys que du sien. Mais elle sait par ailleurs que certaines âmes, restées bloquées à l'heure de leur mort, continuent d'errer dans des demeures dont elles se croient encore propriétaires, faisant parfois vivre à leurs habitants un enfer...
Ce récit passionnant se lit comme un roman et donne à réfléchir... Vous n'y trouverez pas que des " fantômes ". Vous y découvrirez le lourd impact des murs dont la mémoire a engrangé trop de drames, les objets chargés de mauvaises intentions, ceux qui, dûment consacrés, ne supportent pas d'être dans un endroit profane et le font savoir... Mais vous apprendrez aussi que beaucoup de présences bienveillantes, que vous " ressentez " parfois, près de vous, sont là pour vous protéger : nous ne sommes jamais seuls.

2018 Editions Michel Lafon (Témoignage)

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 22 Février 2018 | ISBN : 9782749931210

• LittleStitch Le 12 Octobre 2018 à 17:09
    J'ai acheté ce livre par curiosité et je l'ai lu en moins d'une journée. Je pense essayer d'autres livres de la même auteur ou du même genre.
  • Shalalala Le 09 Novembre 2018 à 14:21
    J'ai connu cette auteur médium grâce à Europe 1 et je me suis penchée sur son dernier ouvrage. C'est une suite d'histoires sur son parcours de médium, la plume est agréable. Ça se lit vite et bien, on est pris dans ces histoires étranges et dans le ressenti, l'expérience de l'auteur.
  • Lenou78 Le 12 Mars 2019 à 15:13
    Quel partage d'événements surprenants et que Mme Darré prend le temps d'expliquer, comme ses mises en oeuvre d'intervention en fonction de l'histoire, et de ce que la médiumnité lui a apprit. Un livre intéressant et loin des clichés que l'on pourrait imaginer.