Le destin des jumeaux Fabrègues
Hélène Legrais2004

15.7

Au coeur du Roussillon, pour le vigneron Jepe, le 21 mai 1885 est un jour de joie. Des jumeaux viennent au monde dans le mas familial. Mais, épuisée après l'accouchement, la mère ne peut nourrir les deux nouveau-nés. Ils seront séparés. Episode crucial qui détermine toute leur vie. Joan s'épanouit auprès des siens ; Jordi, lui, grandit chez une nourrice, avec un profond sentiment d'abandon. Cet éloignement dote les deux frères, si semblables physiquement, de caractères opposés : l'un est sérieux et réfléchi, l'autre, impulsif et rebelle. Chacun vivra à sa façon la grande crise qui secoue alors le Midi viticole, du phylloxéra aux manifestations de 1907. Les événements dramatiques, les vieilles blessures et l'amour les sépareront une seconde fois. Mais des jumeaux, passionnés de terre et de vignes, peuvent-ils vraiment avoir des destins différents ?

2004 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 22 janvier 2004 | ISBN : 225805530X

• Litetvit Le 04 Septembre 2023 à 21:36
    Très belle histoire avec le côté histoire viticole très intéressant. La fin m'a cependant déçu... J'ai eu le sentiment d'avoir raté des pages car j'ai trouvé l'épilogue trop abrupt