Synopsis
Marlowe est un écrivain aussi mystérieux que sulfureux, un héros noir des lettres anglaises, à l'instar de son personnage, le docteur Faust, dont la tragédie inaugure l'un des grands mythes de l'ère moderne, repris par Goethe, Thomas Mann et d'autres encore. Né la même année que Shakespeare, connaît une carrière bien plus fulgurante : mort à vingt-neuf ans dans des conditions troubles, il compose en sept ans sept pièces de théâtre qui créeront la stupeur sur la scène des théâtres publics de Londres. Le Docteur Faust est une oeuvre à part, complexe et ambiguë. Son héros, un intellectuel doublé d'un homme d'action, signe un pacte avec le diable qui le conduit à la damnation. Ambitieux, Faust n'hésite pas à transgresser, les limites de la condition ordinaire, mais il incarne aussi l'homme qui doute : c'est un rebelle qui clame Son athéisme et sa différence dans un monde de conventions et de calculs hypocrites.
Titre original : Doctor Faustus (1997)
Moyenne
14.4
20 votes
MOYEN
4 éditions pour ce livre
1999 Editions Flammarion (GF - Bilingue)
306 pages
ISBN : 2080708759
1997 Editions Flammarion (GF)
306 pages
ISBN : 9782080708755
2008 Editions Methuen (Drama)
128 pages
ISBN : 9780713673760
Qui a lu ce livre ?
52 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
21 membres veulent lire ce livre
46 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Le thème abordé est très intéressant mais la pièce en elle-même est d'un ennui profond...
Contre toute attente, j'ai beaucoup aimé cette pièce ! Je n'ai pas tout saisi, cela viendra pendant mes cours, je pense, mais j'ai passé un agréable moment, qui m'a donné envie de lire Faust de Goethe, que je n'avais pas réussi à lire auparavant.
J'ai dû le lire pour les cours, pour un dossier de recherche (vive la L3 Lettres Modernes! xD) et j'ai vraiment bien aimé! à lire, pour passer un bon moment mais il y a quand même des scènes effroyables! le théâtre élisabéthain.