Le Docteur Faust

Synopsis

Moyenne

14.6

16 votes

MOYEN

Marlowe est un écrivain aussi mystérieux que sulfureux, un héros noir des lettres anglaises, à l'instar de son personnage, le docteur Faust, dont la tragédie inaugure l'un des grands mythes de l'ère moderne, repris par Goethe, Thomas Mann et d'autres encore. Né la même année que Shakespeare, connaît une carrière bien plus fulgurante : mort à vingt-neuf ans dans des conditions troubles, il compose en sept ans sept pièces de théâtre qui créeront la stupeur sur la scène des théâtres publics de Londres. Le Docteur Faust est une oeuvre à part, complexe et ambiguë. Son héros, un intellectuel doublé d'un homme d'action, signe un pacte avec le diable qui le conduit à la damnation. Ambitieux, Faust n'hésite pas à transgresser, les limites de la condition ordinaire, mais il incarne aussi l'homme qui doute : c'est un rebelle qui clame Son athéisme et sa différence dans un monde de conventions et de calculs hypocrites.

Titre original : Doctor Faustus

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

1999 Editions Flammarion (GF - Bilingue)

Française Langue française | 306 pages | ISBN : 2080708759

1997 Editions Garnier Flammarion

Française Langue française | 306 pages | ISBN : 9782080708755

2010 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 272 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Kitsune_Yukina Le 04 Décembre 2017 à 21:31
    J'ai dû le lire pour les cours, pour un dossier de recherche (vive la L3 Lettres Modernes! xD) et j'ai vraiment bien aimé! à lire, pour passer un bon moment mais il y a quand même des scènes effroyables! le théâtre élisabéthain.
  • colorful1121 Le 01 Février 2020 à 23:02
    Contre toute attente, j'ai beaucoup aimé cette pièce ! Je n'ai pas tout saisi, cela viendra pendant mes cours, je pense, mais j'ai passé un agréable moment, qui m'a donné envie de lire Faust de Goethe, que je n'avais pas réussi à lire auparavant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !