Massacre à Paris
Christopher Marlowe1593

14.5

Pièce de Christopher Marlowe qui relate le massacre de la Saint Barthelemy, qui est contemporaine de cet évènement historique, puisqu'elle a été écrite à peine vingt ans après les faits.
Celle-ci narre les évènements tragiques de la nuit du 24 août 1572 à Paris, qui ont résulté au massacre de plusieurs milliers de protestant en France peu après le mariage de la princesse Marguerite de Valois (dite Reine Margot) et du roi Henri de Navarre (futur Henry IV)

Titre original : The Massacre at Paris (1593)

2017 Editions Nouvelles Éditions Place

Française Langue française | Traduit par Dorothée Zumstein | 96 pages | ISBN : 9782376280095

2004 Editions Les Solitaires Intempestifs

Française Langue française | Traduit par Pascal Colin | 109 pages | Sortie : 18 novembre 2004 | ISBN : 9782846811163

• SophieDz Le 21 Novembre 2016 à 21:47
    Marlowe est un dramaturge très talentueux, néanmoins, son jugement est biaisé ( ce qui peut se comprendre car il vit dans l'Angleterre elizabethaine très anglicane du XVIe siècle). Du coup, certains personnages auraient mérité d'être un peu plus approfondis. Néanmoins, le talent de l'auteur est indéniable, et l'on comprend aisément pourquoi il faisait partie des figures dominantes de ce siècle .