Le doigt tendu
Claude Raucy2006

14.4

1941. Pierre, un jeune Juif belge de 13 ans, caché par ses parents chez des amis paysans, est dénoncé par Jacques, son meilleur ami.
Obligé de fuir, le voici à Paris, seul, perdu, affamé. Recueilli par un étrange violoniste tzigane, échappera-t-i à ceux qui le traquent? Il rencontre Rebecca, et c'est l'amour, le bonheur malgré la guerre et la peur. Puis le drame. Et toujours, depuis que Jacques, son seul ami, l'a trahi en le désignant du doigt, de son doigt tendu, à la Gestapo, son désir de vengeance, la vengeance d'une amitié trahie.
Pierre, Jacques, François et Rebecca. Quatre destins mêlés dans une aventure bouleversante.
l'amour sera-t-il plus fort que la haine?

2007 Editions Mijade

2005 Editions Memor (Couleurs)

Française Langue française | 107 pages | ISBN : 9782930133461

• MSophieBC Le 26 Septembre 2019 à 19:18
    C’est un récit bouleversant d’émotions, de rires, de naïveté, de drames, de tendresse, d’amitié. C’est l’histoire d’une trahison, de dénonciations, de mains tendues qui proposent d’aider pour s’opposer aux doigts qui se tendent pour stigmatiser, isoler, accuser. C’est l’histoire de Pierre durant la seconde guerre mondiale. Un enfant qui grandit trop vite, trop loin des siens.