Cocomero
Claude Raucy1989

Yves et David voulaient partir en auto-stop, seuls, vivre l'aventure. Première destination : Marseille... Hélas ! leur notaire de père a opposé un <<non>> catégorique à ces plans insensés. Et maintenant, ils sont là à s'em... dans le parc de l'hôtel, attendant la prochaine excursion culturelle ou, avec un peu de chance, la glace sur la Piazza della Signora, si Elise en émet le souhait. Elise, c'est Cocomero, leur petite soeur aux yeux bridés. elle a un jour débarqué d'Indonésie, bouleversant leur existence, accaparent leurs parents. Une intruse. Pendant une promenade familiale, une claque paternelle fait déborder la coupe. Yves décide David à partir. Sans permission, jusqu'au bout du monde... Commence alors pour les deux frères une aventure un peu différente de ce qu'ils imaginaient. Mais une aventure tout de même, avec des épisodes cocasses, des moments presque dramatiques et surtout des rencontres, de nombreuses rencontres qui leur feront parcourir un long chemin en eux-mêmes. <<J'ai plus appris en un jour qu'en quinze ans >>, dira Yves.

2010 Editions Mijade (Zone J)

Française Langue française | 157 pages | ISBN : 9782874230370

1989 Editions Duculot (Travelling)