Le FilsFlorian Zeller2018

Synopsis

Nicolas, 17 ans, est en pleine dérive. Fils d’un couple divorcé, sa mère est dépassée par la situation et demande à son père, remarié depuis peu et père d’un nouveau-né, d’intervenir. Celui-ci accepte de prendre Nicolas avec lui et va tout faire pour tenter de le sortir de la dépression qu’il traverse et le sauver.

Le Fils est le dernier volet de la trilogie familiale écrite par Florian Zeller, débutée avec La Mère en 2010 (jouée par Catherine Hiegel) et Le Père en 2012 (avec Robert Hirsh).

Moyenne

18.1

7 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2018 Editions L'Avant-scène théâtre

102 pages

15 février 2018

ISBN : 9782749814056

Qui a lu ce livre ?

12 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

11 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar augène76
    Le 18 Janvier 2023 à 13:51 augène76

    Écriture sobre et dépouillée, presque simple pourrait-on dire.

    Le texte rend admirablement la réticence qu'un parent peut éprouver à dire voire, à s'autoriser à penser à propos de son enfant.

    La parole heurtée fait sans cesse l'économie du malheur éprouvé à cause d'une injonction perpétuelle au bonheur : Injonction parentale sous peine qu'elle ne remette en cause l'éducation, le temps, l'amour

  • avatar Genesis
    19 / 20 Le 17 Janvier 2021 à 18:07 Genesis

    Probablement une des pièces de théâtre les plus glaçantes et qui a résonné le plus fort en moi. Importante à lire pour les ados comme pour les adultes. J'ai beaucoup pleuré.