La fascination du pire

9.2

MAUVAIS

Un jeune écrivain français est convié à l'Ambassade de France en Égypte pour donner une conférence. Passionné de Flaubert, il s'imagine découvrir l'Orient tel que celui-ci l'avait décrit dans sa correspondance en 1847. Le suisse Martin Millet tente en vain la débauche lors d'une tournée dans les bars louches du Caire, mais même les prostituées les plus ignobles ne veulent pas de lui ! Rentré en France, il publie un livre à scandale et connaît des démêlés judiciaires qui font de lui un nouveau Salman Rushdie. (Evene)

2004 Editions J'ai Lu

2004 Editions Flammarion

Française Langue française | 213 pages | ISBN : 2080686240

• MyaRosa Le 19 Janvier 2010 à 20:58
    C'est rare que j'arrête un livre avant la fin, mais là j'ai vraiment détesté!
  • Pascale973 Le 09 Juin 2012 à 16:01
    J'ai été étonnée et déçue du contenu de ce livre par rapport à la 4ème de couverture. Même si le sujet abordé au final est intéressant et important, j'ai été loin d'être en extase en le lisant, contrairement aux critiques littéraires.
  • Gwenn Gbe Le 12 Décembre 2015 à 11:10
    Je n'ai pas été fascinée par ce livre c'est le cas de le dire. Quelques passages sont intéressants (découverte de l'Egypte) mais très vite on tourne en boucle sur Martin qui est fasciné par les femmes. Beaucoup de clichés, de redondance et à la fin je me dis "quel est le message de ce livre". ? Peut-être suis-je passée tout simplement à côté. Pour moi je n'en garderai rien.
  • Elizewyn Le 19 Août 2018 à 02:13
    Contrairement aux autres avis, je n'ai pas détesté ce livre. Je ne suis pas d'accord avec tout, les personnages principaux sont assez agaçants et je trouve qu'il y a certains jugements à l'emporte pièce, mais il y a quand même des choses intéressantes. C'est clairement un livre écrit pour choquer, en tout cas c'était le cas il y a 14 ans...