Le garçon rose malabar
Claudine Aubrun2018

16.4

Gabriel a peur de rendre sa rédaction sur le sujet : Quel métier voulez-vous faire plus tard ? Et si la classe se moque de son choix ? Alice, elle, assume son rêve : être conductrice de TGV. Et le jour où Rudy vient à l’école avec un sweat rose malabar, une dispute éclate. Mais pourquoi chacun ne pourrait-il pas faire ce qui lui plaît ?

2018 Editions Syros (Les Mini Syros)

• prettybooks Le 24 Octobre 2018 à 11:48
    Très touchée par ce livre très court qui fait pourtant passer de nombreux messages. Le genre de livres à faire lire à tous les enfants pour plus de tolérance et d'égalité.
  • Linelo Le 04 Septembre 2019 à 14:09
    Un petit texte qui permet une réfléxion sur l'égalité filles-garçons et les stéréotypes de genres
  • Saiwhisper Le 08 Décembre 2019 à 11:28
    Un petit roman intelligent qui aborde avec sensibilité et justesse des thématiques actuelles (harcèlement, tolérance préjugés, idées préconçues sur les filles et les garçons, métiers genrés).
  • Justinator Le 21 Février 2022 à 18:55
    Courte première lecture sur le thème des différences et de l'acceptation. Le rose n'est pas que pour les filles, certains métiers ne sont pas réservés qu'à un seul genre. On a le droit d'aimer et de faire ce qu'on désire, qu'importe notre couleur de peau, notre sexe, nos croyances...