Dossier océan
Claudine Aubrun2014

13.9

Ce jour de juin, il n’y a presque personne sur cette plage des Landes, un groupe de surfeurs, quelques pêcheurs, de rares promeneurs. Et deux pieds qui dépassent d’un parasol rouge…
Comme à son habitude, Brune a sorti son téléphone pour faire des photos du paysage. Rien de compromettant a priori. Mais, en fin de journée, elle apprend qu’une femme a été étranglée dans les dunes.
Plongées au coeur de l’enquête, Brune et sa famille
vont se retrouver confrontées à leur passé. Quels liens avaient-elles avec cette femme ? Son oncle est arrêté.
Un mystérieux agresseur la traque. La police s’intéresse de très près à ses photos. Pour comprendre ce qui s’est joué autrefois sur cette plage, la jeune fille devra démêler les fils reliant tous les personnages de son « dossier océan ».

2014 Editions du Rouergue (doAdo - Noir)

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 5 février 2014 | ISBN : 2812606215

• Enjoy Le 19 Août 2015 à 18:33
    Bonne lecture mais l'intrigue n'est pas assez développée à mon goût, quelques pages de plus n'auraient pas été de trop... Quant à l'héroïne, elle a des réactions insensées. Malgré tout, ça se lit vite et on est intrigué par l'enquête.[15/20]
  • Emily Le 22 Février 2016 à 22:53
    Fin archi nulle ! Un meurtrier qui sort de nul part. Quitte à faire un roman sur la recherche de soi autant y aller à fond ! Pas besoin de cette intrigue policière bidon !
  • Arthanys Le 01 Septembre 2016 à 21:33
    Difficile d'aller au fond des choses en 100 petites pages. Dossier Océan est un roman policier assez simplet dont la fin tombe comme un cheveux sur la soupe, mais j'ai adoré sa dimension contemplative. Les descriptions de l'océan et des plages m'ont bien laissé le temps de rêvasser !