Le gardien de l'arbre
Myriam Ouyessad et Anja Klauss2015

18.0

Djalil est chargé par la vieille Minoa, sa tante, de planter un arbre merveilleux, dont les fruits donnent des visions à ceux qui les mangent. Le jeune homme peut ainsi empêcher certains événements funestes, comme l'anéantissement de la cité de Ganhar ou la noyade de la princesse Nadja... Un album inspiré par l’œuvre de Gustav Klimt, "L'arbre de vie".

2015 Editions L'élan vert

Française Langue française | 26 pages | ISBN : 9782844553652

• tesno21 Le 15 Janvier 2017 à 23:09
    L'histoire et les illustrations s'inspirent d'une œuvre d'art : La mosaïque murale de la salle à manger du palais Stoclet par Gustav Klimt. Une manière ludique pour faire découvrir l'art aux enfants. J'ai particulièrement aimé les illustrations qui sont magnifiques.
  • Rambalh Le 27 Septembre 2017 à 16:40
    Un superbe album dont les couleurs chaudes m'ont tapé dans l'oeil ! Un excellent moyen de faire le pont entre littérature et arts graphiques à tout âge !
  • Nagigi Le 14 Janvier 2021 à 11:57
    Excellent album, abordable avec un petit dossier pédagogique très complet pour parler des origines de l'œuvre et surtout du travail d'adaptation avec les enfants !
  • Liam Azerio Le 18 Mars 2022 à 15:28
    Un album magnifique qui met en histoire "L'arbre de vie" de Gustav Klimt. Le récit en forme de conte est classique et beau, les illustrations reprennent astucieusement les motifs de l'œuvre de Klimt. Un très bel ouvrage pour faire découvrir cette œuvre aux enfants, petits et grands !
  • Une Bulle de fantasy Le 26 Mai 2022 à 17:28
    Un très bel album tissé comme la soie par des illustrations qui s'entremêlent aux rêves. Parfaitement adaptées à l'esprit d'un conte, ces illustrations permettent de raconter l'histoire inventée autour d'un tableau de Klimt. Une magnifique façon de découvrir l'œuvre.