Le Marin et la fille des mers
Cécile Alix et Anja Klauss2017

17.5

Il était marin et sillonnait les mers : Méditerranée, mer Rouge, mer de Chine... Il naviguait au gré des humeurs de la mer, humble comme un enfant, fier comme un capitaine. Il n'avait besoin de rien d'autre. Mais un jour, à l'heure où le ciel et l'horizon se confondent encore, il l'à rencontrée...

2017 Editions L'élan vert (Pont des arts)

Française Langue française | 28 pages | ISBN : 9782844554598

• Nagigi Le 14 Janvier 2021 à 14:56
    Je continue dans mon exploration de la collection pont des arts pour le travail. Un tome incroyable, un de mes préférés pour le moment. Des illustrations superbe et une histoire d'amour prison et de liberté très sympathique
  • Ascotty8 Le 18 Mars 2024 à 00:17
    Une lecture touchante et poétique, les illustrations sont très jolies avec un style graphique assez doux. J'ai beaucoup aimé le choix de l'interprétation de l'histoire de cette œuvre ainsi qu'à la fin les photographies de la sculpture " La Valse " et les questions réponses où j'ai appréciée découvrir Camille Claudel que je ne connaissais pas. Ravie de cette lecture. Une jolie découverte.
  • Lesvoyagesdely Le 10 Avril 2024 à 21:40
    Jolie, à la fois poétique et cruelle, avec de belles dominances de bleu. Une hauteur d'album qui lui rend justice. Le danger du désir de possession quitte à détériorer la liberté et ce qu'est l'autre. Venez valser avec eux en mer :)