Petit Noun : L'hippopotame bleu des bords du Nil
Géraldine Elschner et Anja Klauss2012

17.0

Lhistoire de Petit Noun commence dans lÉgypte des pharaons, puis fait un grand saut jusquà notre époque. Enterré avec son vieil ami, lhippopotame ne se réveille que lorsque les archéologues mettent au jour son tombeau. Quand Petit Noun décide de partir à la recherche des siens, il prend les couleurs des contrées quil traverse : le jaune dor du désert, le camaïeu de vert de la forêt, le gris des brumes de Paris. Mais Petit Noun est toujours seul. Quand tout semble perdu, il tombe alors nez à nez avec sa famille... sous la pyramide du Louvre. Voici une belle invitation pour découvrir le département égyptien du Musée. Les illustrations dAnja Klauss sont époustouflantes. Motifs et couleurs, cadrages, lumières, détails sassemblent parfaitement pour un voyage enchanteur. Découverte dune figurine de lÉgypte ancienne, un petit hippopotame bleu.

2012 Editions Sceren

• Notes from Coline Le 27 Janvier 2022 à 12:07
    Découvrir des œuvres d'art grâce à une histoire; j'aime tellement le concept. Ici on découvre un hippopotame en faïence datant de l'Égypte ancienne grâce à une tendre histoire et des illustrations sublimes !
  • Liam Azerio Le 05 Mars 2022 à 11:42
    Un album mignon sur un hippopotame bleu du temps de l'Égypte ancienne, qui s'est réveillé après un long sommeil et part à la recherche de ses congénères. Une manière amusante de découvrir un célèbre hippopotame de faïence, exposé au Louvre.
  • Une Bulle de fantasy Le 07 Mars 2022 à 12:13
    Un album tout en couleurs sur un hippopotame bleu qui se réveille après des milliers d'années et cherche à retrouver les siens vivant du temps de l'Égypte ancienne. L'idée de faire découvrir des œuvres d'art à travers des histoires est fantastique ! Curieuse d'en découvrir d'autres que celle de cet hippopotame en faïence du Louvre.
  • Kalmiya Le 13 Novembre 2023 à 18:56
    Un bel album coloré où l'on suit la quête de Petit Noun, un hippopotame bleu venu d'Égypte ancienne qui se reveille dans le monde moderne et part à la recherche des siens. Beau, poétique et tout mignon, ma fille a adoré l'histoire de ce "popotame"