Le géant
David Litchfield2017

16.9

Qui remonte l'horloge de la ville quand elle s'arrête?
Qui ramène les bateaux égarés au port?
Qui veille sur ceux qui se promènent en forêt?
"C'est le géant!" assure GranPa.
Mais Billy ne le croit pas...

Titre original : Grandad's secret giant (2017)

2017 Editions Belin (Jeunesse)

• kassye Le 28 Septembre 2018 à 17:19
    Très bel album jeunesse portant sur l'acceptation de la différence, notamment physique. Les dessins et les couleurs sont superbes.
  • Alexselivre Le 06 Novembre 2018 à 09:28
    Une jolie fable sur l’acceptation, la différence, l’amitié, l’entraide, la solidarité et la foi. Les illustrations sont lumineuses et invitent au rêve. J’ai particulièrement apprécié voir le géant se glisser discrètement sur chaque page, dans l’attente que l’enfant le remarque. Un petit clin d’oeil qui fait judicieusement écho au texte.
  • Le boudoir livresque Le 01 Janvier 2020 à 18:47
    Très jolies illustrations et beau message, même s'il manque un peu d'originalité. Les petits géants cachés tout au long des planches sont amusants et la palette couleurs utilisée est très belle.
  • Vicky Rouberte Le 11 Janvier 2021 à 16:04
    J'aime bien le dessin comme les avis précédents, j'adore l'idée de "cacher" le géant dans chaque page, je l'avais manqué au début. Le message est simple, mais efficace. Franchement, j'apprécie la vivacité de l'ensemble !